FRENCH Quelques erreurs de langue

For all feedback on our releases in all languages.
Post Reply
Krlp44
Posts: 1
Joined: Tue Dec 15, 2015 5:02 pm

FRENCH Quelques erreurs de langue

Post by Krlp44 »

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire ça, mais je ne sais pas où ça aurait sa place. J'ai relevé deux fautes de langue récurrentes, ce qui est dommage car il n'y a aucune erreur grossière, votre équipe de traducteur a fait du bon travail. Après que est suivi de l'indicatif : après qu'il est parti, pas après qu'il soit. C'est un syntagme très courant dans le texte, donc il serait bon de l'écrire correctement. De même, parfois, le subjonctif vient à manquer, dans des phrases comme : il faut qu'on se voiE (et pas "voit", on peut remplacer par le verbe "faire" pour que ce soit plus évident). Ce sont les deux points qui m'ont irrité, avec l'usage de "basiquement" (qui traduit "basically" je suppose), qu'on rendrait mieux par "en gros", ou par une interjection circonstanciée (genre, eh bien, en fait...), vu que chez des adolescents, ça n'a que rarement son sens premier. Il y a quelques autres erreurs ponctuelles mais c'est très négligeable, je ne m'en souviens pas comme ça et je n'ai pas pris la peine de les relever. Je suppose que pour la première, c'est assez facile à corriger, il suffit de chercher toutes les occurrences d' "après que". Surtout, ne le prenez pas mal, c'est pour vous aider.
User avatar
Mirage_GSM
Posts: 6212
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:24 am
Location: Germany

Re: FRENCH Quelques erreurs de langue

Post by Mirage_GSM »

Merci pour votre avis. Je ne suis pas sur le français 'équipe de traduction, mais sur l'allemand, donc je ne peux pas réparer ces erreurs - et mon français est loin d'être couramment :-)
Je voulais juste que vous sachiez que je ne pense pas que l'un d'eux est actif sur ces forums.
La traduction française a été réalisée par Kawa-Soft:
http://kawasoft.fr/

Vous devriez être en mesure de communiquer avec eux là-bas - si elles sont encore actives.
Emi > Misha > Hanako > Lilly > Rin > Shizune

My collected KS-Fan Fictions: Mirage's Myths
griffon8 wrote:Kosher, just because sex is your answer to everything doesn't mean that sex is the answer to everything.
Sore wa himitsu desu.
Post Reply